CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL VTT 2022/2023

Publié le par L. Roy

Terrain gras , Météo clémente, la journée s'annonce bien !

Le Mercredi 15 mars a eu lieu le Championnat Départemental de VTT à Is sur tille.

22 équipes étaient présentes au niveau collège avec Laignes, Gevrey, chatillon, Auxonne, Malraux et le collège Saint Joseph de Dijon.

Un grand merci encore à la Ville d'Is sur Tille pour l'installation des tentes sur le plateau du petit clocher !

Toute la Team VTT de l'AS-IS

Départs !

Le lycée n'était représenté que par le lycée de Brochon qui a présenté 7 équipes ce qui nous a permis de retrouver avec plaisir d'anciens élèves: Arthur Quiclet, Octave Czerwonka, Antoine Roy et Chloé Roy.

Le collège Paul Fort a présenté 7 équipes qui ont pu découvrir 3 épreuves: le trial,le rallye VTT et le VTT cross en relais.

Une grosse organisation.

Pour l'épreuve Trial, les élèves devaient choisir entre 4 parcours de difficulté croissante. La pluie fine de début de matinée a rendu les parcours plus difficiles mais les élèves ont su faire face et obtenir de bons résultats. L'équipe 1 a d'ailleurs fini première de cette épreuve.

Pour l'épreuve de rallye VTT (nouvelle épreuve qui remplace la descente), les élèves devaient réaliser la meilleure performance (chrono) sur 3 spéciales. Les élèves ont encore une fois fait preuve d'une belle maitrise et l'équipe 1 a de nouveau fini première de cette épreuve.

L'après-midi était consacré à l'épreuve de VTT cross en relais. Le but était de parcourir le plus grand nombre d'une boucle d'environ 2 km en une heure sous forme de relais. L'ensemble des vttistes ont su se dépasser et offrir de belles performances. Les équipes du collège Paul Fort ont su être à la hauteur puisqu'ils finissent aux 2 premières places de l'épreuve devant l'équipe d'Auxonne.

D'autres élèves étaient également présents pour assurer le rôle de juge. Leur mission était de chronométrer les spéciales du rallye VTT ou encore valider et attribuer les points aux vttistes lors de l'épreuve de trial.

Ils ont tous validé le niveau départemental avec brio.

Félicitations à eux.

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL VTT 2022/2023

RÉSULTATS :

L'équipe 1(Rémy Deschamps, Lou-anne Prinet, Léa Fraisse et Clément Derain) finit championne départementale, devant l'équipe 2 (Clément Delienne, Alice Yerles, Zoé Raillard et Virgile Gevrey).

Les très bons résultats du collège nous permettent de qualifier 3 équipes (l'équipe 3 finit 4ème et l'équipe 4 finit 5ème) pour la finale académique qui aura lieu le 5 avril à Autun.

Félicitations à eux et à l'ensemble des participants qui ont donné le meilleur d'eux-même.

A l'issue de la finale académique, l'équipe qui finira première se qualifiera pour les championnats de France qui se dérouleront dans l'académie de Montpellier fin mai.

Relais

Remise des médailles au sein du collège Paul Fort

Titre départemental ! Bravo !