CHAMPIONNAT INTERACAD ULTIMATE 2021/2022

Publié le par B.Boissonnade

CHAMPIONNAT INTERACAD ULTIMATE 2021/2022

Après avoir remporté le Championnat Départemental et le Championnat Académique, notre valeureuse équipe de l'AS-IS s'est rendu à Arbouans (Doubs) pour remporter le titre "inter-académique" et décrocher sa qualification pour le Championnat de France !

BRAVO !

Nous retrouvons Corbigny en finale !

Départ 08h30 - Retour 20h00

Une grande journée pour nos 14 élèves de l'escouade Ultimate représentant le Collège Paul Fort !

C'est avec un mélange d'excitation et d'inquiétude que les joueurs de l'équipe 1 arrivent sur place et observent les adversaires.

Il y a du vent, le terrain est gras: les lancers seront techniques, les déplacements seront physiques.

Avec application, les élèves s'échauffent et rentrent progressivement dans la compétition derrière leur capitaine qui gère avec brio la montée en puissance et l'organisation des rotations.

La compétition débute contre Selongey que nous connaissons bien. Nos élèves déroulent un jeu bien préparé et jouent sans complexes. Victoire assez aisée.

Le deuxième match nous oppose à de nouveaux adversaires qui (d'après les observations du Jeune Coach) sont très mobiles. La différence technique fait que le match est assez facilement remporté face à une équipe manquant cruellement d'expérience...

Le 3ème match se conclut par un 7 à 0 à notre avantage contre une équipe avec de beaux maillots mais qui multiplie les erreurs et ne défend pas.

Le dernier match de poule nous permet de sortir en tête pour jouer la demi-finale contre Mandeure ... Très bonne maîtrise de l'Esprit du jeu face à ces derniers adversaires aux nombreuses erreurs d'auto-arbitrage.

Demi-Finale contre Fontaine Française assez disputée avec un jeu long et très physique de la part de nos amis du Collège Henry Berger. la victoire nous assure une place pour le championnat nationale mais il est préférable de ne pas se relâcher.

La finale sera une redite du championnat académique contre Corbigny qui produit un jeu de plus en plus propre à base de jeu long en profondeur.

Victoire !

Qualification pour le Championnat de France !

Remise des médailles

Arrivée à Is sur Tille, Chloé nous attendait (après son titre départemental en VTT!)